La météo fait ses caprices !!!

PXR_IMG_3712

Informations: j’ai ajouté la galerie de photos de l’article précédent 🙂

Une journée qui aurait pu bien commencer, un dimanche sous la pluie, pendant une visite d’une semaine à New York ce n’est pas ce que l’on peut trouver de mieux mais il faut s’adapter et comme le disent les pros de la photos: ce n’est pas parce qu’il pleut et qu’il fait gris que l’on ne peut pas faire de belles photos. Facile à dire, pas facile à faire.

La première partie de la journée était consacrée à un cours de slalom pour un petit groupe de 4 patineurs qui voulaient apprendre quelques figures pendant deux heures. Nous avions prévu le coup et un terrain de basket couvert sous la voie rapide a permis de faire ce « workshop » comme on dit en anglais.

Un petit groupe très sympathique et la matinée qui passe vite.

Quand vient l’heure du repas, la pluie décide de s’intensifier pour se transformer en déluge, nous sommes trempé mais bon, ce n’est pas grave on se console avec un des plats New Yorkais: un burrito bien épais…

Le reste de l’après-midi nous décidons de faire une petite pause pour nous reposer, nous changer et préparer un peu le début de soirée. La pluie ne s’arrête pas et pour le moment je ne veux pas risquer de mouiller mon matériel.

En fin d’après-midi, je décide quand même qu’il faut sortir pour avoir au moins quelques photos à vous montrer: choses promises choses dues, le déluge continue mais nous bravons les trombes d’eau pour aller jusqu’au pont de Washington à la limite de Manhattan et du New Jersey.

Après s’être trompé de chemin et avoir fini dans une sorte de parc mi-forêt mi-temple souterrain sous l’autoroute, nous rebroussons chemin et je décide de poser l’appareil sur le trépied pour la prise de vue qui me semble la moins pire 🙂

Une heure plus tard, après plusieurs shootings, la faim nous appelle de nouveau et nous partons pour une assiette de lasagnes dans un fast food mexicain 🙂

Les remarques de la journée:

-Après quelques jours, je peux dire que les déplacements en métro sont simples, les temps de trajets sont plutôt courts entre 20 minutes et 30 minutes lorsque l’on traverse tout, c’est plutot efficace.

Les New-Yorkais sont toujours aussi accueillant sauf dans quelques restaurants mais bon..

Contrairement à ce que j’aurais cru, on ne voit pas beaucoup de personnes obèses, il y a de jolies filles et des mecs plutôt musclés genre bodybuilding.

Lorsque l’on se balade à Central Park le week-end, il y a beaucoup de monde et ça va des cyclistes qui roulent comme des fous sur la piste qui entoure le park aux calèches de chevaux qui promènent tranquillement les amoureux en passant par les joggers et les patineurs en tous genres.

On peut y croiser aussi des stars presque anonymes comme la blonde de la roue de la fortune ^^ désolé j’ai oublié le nom, je ne regarde pas cette émission (alors oui comment je sais ?? bah parce que je zappe sur certaines émissions people ;D)

La police est présente quasiment partout, il ne semble pas trop interdit de poser les plots et slalomer sur les places publiques par contre si l’on marque le sol on peut avoir une amende et ça vaut mieux éviter.

La couleur dominante est bien le jaune des taxis et le bleu des néons dans Time square.

Voila pour aujourd’hui, demain c’est lundi et je prévois une petite incursion plus au coeur de la ville et ses magasins car la pluie est de nouveau annoncée.

Be Sociable, Share!

3 commentaires pour “La météo fait ses caprices !!!”

  1. Carole PEREZ dit :

    La blonde s’appelle « Victoria Silvstedt » … difficile à prononcer et à écrire de toutes façons…!
    J’ADORE les photos… (j’aimerais trop faire ton porteur de matériel à NY !), ce serait top que tu acceptes d’en exposer sur le stand MUC de la Foire expo en Octobre : il est prévu qu’on expose les photos des mucistes qui participent au concours « photos de sport » lancé en juin dernier au club… et ensuite dans nos couloirs trop tristes du siège.
    Au fait ce dimanche un article est paru dans midi libre concernant ton blog, ce qui m’a donné l’idée de faire cette visite…
    De Montpellier où la chaleur est revenue à son meilleur niveau depuis samedi !!! Big kiss

  2. skali dit :

    Hello Carole

    merci pour le com 🙂

    C’est une bonne idée l’exposition de photos pour la foire expo !! je tâcherai de faire une petite sélection pertinente de ce que j’ai.

    J’ai vu que midi libre avait sorti un truc en effet, un ami m’a envoyé une photo de l’article.

    Ici la chaleur est supportable mais il fait très humide et le passage « extérieur, métro, clim et chaleur » c’est ce qui se fait de mieux pour attraper un rhume.

  3. Marel dit :

    What a joy to find such clear thgnniki. Thanks for posting!

Laisser un commentaire