Un mardi, un ciel gris, New York encore la pluie !!

PXR_IMG_4237

Décidément, la deuxième moitié de ce séjour à New York ne favorise pas les prises de vue vidéo. Le ciel est tellement mauvais qu’il ne faut même pas espérer filmer quelques images qui risqueraient de gâcher celles des premiers jours. Je décide donc de me rabattre sur les photos et principalement celles de slalom en action avec les flashs déportés. Le principe est de placer 1, 2 ou 3 flashs tout autour de la scène et de prendre une photo en plein mouvement. Les flashs étant fixés chacun sur un petit boitier lui-même déclanché sans fil par un émetteur sur l’appareil photo. Contrairement à ce que j’ai pu lire comme commentaires sur facebook et sur le blog, aucune des photos du voyage de New York n’a subi de retouche. Je les ai mises en ligne telles quelles, aucun changement colorimétrique, aucun recadrage, rien !!

Pour ce mardi, nous sommes donc allés avec Eriald, Yoko, sophie et moi-même dans le botannic Garden de Brooklyn, tenter de trouver un spot pour des photos de slalom, après une bonne balade  et des photos de nature ^^ sans grande conviction pour du shooting de slalom, nous sommes allés en direction du centre de Manhattan en cherchant un peu plus d’inspiration. Au jardin botanique, j’ai trouvé un décor japonais comme je cherchais à Tokyo, curieux tout de même… Un petit repas à Chinatown puis direction central park pour y trouver au moins un spot qui se prèterait bien à mon projet photo. Quelques heures plus tard et une petite galerie de photo sur la carte SDHC de mon canon, nous nous promenons autour du rockefeller center et de Time square pour des photos de nuit, mais sans roller cette fois. Je renonce à monter en haut de la tour à cause du mauvais temps qui n’aurait pas permis d’avoir la vue nécessaire pour une vidéo et pas beaucoup plus pour de belles photos.

La journée se termine ainsi une fois de plus avec beaucoup de marche, cette fois un peu plus de roller qu’hier et une fatigue plutôt supportable.

Bilan de la journée:

– A chinatown dans certains restaurants, il faut partager sa table avec d’autres clients (bizarre)
– A central Park tout le monde fait du sport en groupe, même les chiens qui se donnent rendez-vous… là où je décide de faire mes photos (ce n’est pas une blague).
– Il n’y a vraiment que des taxis partout partout partout !!!
– Y a des tortues aquatiques et des ratons laveurs à Central Park 🙂
– Les flashs déportés c’est bien mais plus il y en a et plus c’est dur à gérer :p

Voila la galerie de la journée :

Be Sociable, Share!

8 commentaires pour “Un mardi, un ciel gris, New York encore la pluie !!”

  1. ginic dit :

    très belles les fleurs, et l’ombre de la 9e c’est super et très subtil la 11e, je garde !!!Vous repartez cette nuit ? Profitez de votre dernière journée…A bientôt.

  2. Piero dit :

    Les 8 et 9 sont vraiment trés réussi.

    Comment as-tu disposé tes sources de lumière pour ne pas avoir l’ombre marqué sur la gauche de ton patin ? l’une doit être plus forte que l’autre, et plus basse.

  3. skali dit :

    hello

    dernier jour en effet !! enfin plutôt dernière demi-journée avant le départ.

    Pour la position des flashs, un à gauche (donc à ma droite) à raz du sol plutôt près de moi et l’autre de l’autre coté également à raz du sol mais plus loin. Après plusieurs essais ratés, j’ai fini par trouver la bonne intensité, position et distance 🙂

  4. noobaboon ! dit :

    ah oui merci pour les détails -_^ séjour un peu court pour contrer la météo dommage T_T
    Vivement la vidéo !!!!!!

  5. francoise dit :

    tu es bien un garçon je vois que tu as remarqué les jolis camions, mais je trouve qu’ils sont particulièrement beaux là bas même les camions poubelles sont top et pourtant je suis une fille ! en plus celui là tu l’as pris sous un très joli angle, belle mécanique. bon retour

  6. skali dit :

    hello

    merci pour les coms, eh oui joli camion, bon on va bientot prendre l’avion, le voyage a été super et super fatiguant aussi, plus qu’à Tokyo mais j’aime beaucoup New York.

    Dommage d’avoir eu autant de pluie, car je n’ai pas beaucoup d’images pour les vidéos du tout donc je vais essayer de faire avec ce que j’ai.

    A bientôt en France 🙂

  7. corinne dit :

    Je viens de visualiser « New York » Les photos sont magnifiques et effectivement on reste sur notre faim.

    j’espère d’autres photos bientôt.

    Bravo pour cette découverte d’un autre univers cela nous permets de voyager un peu.

    Merci à toi

  8. skali dit :

    Eh oui, pas de chance avec la météo. J’ai d’autres photos que je mettrai sous forme de galerie plus complete surement mais quand j’aurai plus de temps, maintenant je dois attaquer mes projets en cours et la tournée 2010 étant terminée il va falloir commencer à penser aussi à 2011 !!

Laisser un commentaire