De Montmartre à Pigalle …

bandeau_mardi

Encore une journée de travail productif sur cette étape de Paris.

Le rythme de cette étape n’est pas le même que pour les précédentes: la quantité des spots parcourus et utilisés est plus faible mais le choix des angles de caméra est plus recherché afin d’obtenir des prises de vues plutôt uniques.

L’objectif de départ aujourd’hui, c’était d’aller slalomer avec en arrière plan le sacré cœur. C’est chose faite mais ce ne fût pas facile avec tous les touristes qui prenaient mes plots pour des ballons de foot et les caméras pour des photomatons.

Après une bonne session de « shooting » et une bonne dizaine de respirations profondes (zen restons zen ça peut arriver à tout le monde de ne pas regarder par terre ou devant soi ou derrière soi…), nous entreprîmes d’escalader cette immense montage de petites marches (comment? j’exagère?).

D’en haut la vue est … large et assez dégagée. Mais ne nous attardons pas, il faut continuer.

Malgré une meilleure hydratation que la veille, la fatigue est rapidement présente et mes mollets, qui sont fortement sollicités sur ces différents sols irréguliers et rugeux me demandent une petite pause repas. Pour ne pas les contrarier, nous nous mettons à la recherche d’un restaurant avec Steven (qui lui aussi commence à avoir faim).

j’ai faim… ^^

Notre choix se porte sur un petit restaurant chinois (eh oui, il y en a partout) pour des rouleaux de printemps pour nous deux, du poulet au gingembre pour moi et du boeuf pour steven. Le dessert se compose d’un petit gateau aux amandes.

Le temps de manger et de regarder un peu les images prises pendant la première partie de la journée, nous décidons ensuite de nous rendre vers le moulin rouge.

En chemin, on se rend vraiment compte que ce quartier a l’air de rassembler tout les sex-shops de Paris, c’est hallucinant mais de jour, la promenade entre les allées d’arbres est certainement plus sympathique que de nuit.

C’est sur ce petit spot du moulin rouge que la journée de travail va se terminer. Nous rentrons assez tôt car demain pour le lever du soleil la journée va commencer à 4h et il faut recharger les batteries et trier les photos !!

A demain !!

Be Sociable, Share!

3 commentaires pour “De Montmartre à Pigalle …”

  1. pascal dit :

    salut Skali,
    si tu passes par les vignes de montmartre, fais attention au coin du lapin agile, y a de la pente et des pavés!!!
    le bonjour à tous de Chamonix et du Mont Blanc.
    passes un bonséjour et fais révêr tous ceux qui te suivent.

  2. maguy dit :

    bonsoir

    Je pense à un espace du coté du Palais de Tokyo (clin d’œil) souvent utilisé pour les planches en contrebas de la terrasse du musée.

    Un autre coin bien sur,le pont qui va de l’ile St Louis à Notre Dame, on y voit des touristes, des artistes et des fois des slalomeurs. important, il y a des masseurs pour te décontracter après effort!

    Si tu vas au Parc Citroen, non loin de la tour Eiffel; tu as montgolfière, bateau Thalassa sur Seine et des quais à n’en plus finir sur fond de statue de la liberté (la notre).

    As-tu pensé à la place de l’hôtel de ville? à Beau bourg et le quartier des Halles? La Defense est un endroit assez prodigieux.

    Il y aussi des stations de métro comme celle des Arts et Métiers ou tu penserai être dans un énorme machine de jules Verne, mais il y en a d’autres assez sympa.

    Bonne promenade sur Google puis je telephonnerai au ministère pour qu’on te laisse faire ton show pour notre plus grand plaisir!!

  3. skali dit :

    hello Maguy

    merci pour les spots, j’ai deja filmé une grande partie de ceux que j’ai prévu et j’ai plutôt une idée précise de la vidéo que je veux faire donc les derniers qu’il reste à filmer sont déjà dans la tête.

    Par contre, tes exemples m’interessent pour ma culture perso, j’espère que j’aurai le temps d’aller y jeter un coup d’oeil 🙂

    ++

Laisser un commentaire