Paris Brule !!!

bandeau_vendredi

Si vous suivez mon voyage a Paris alors vous aurez lu précédemment que Jeudi m’ a servi de jour de repos.

Ce vendredi se devait donc d’être un jour d’action et de réussite: chose prévue… chose faîte.

Bien que la journée n’ait vraiment commençé qu’aux alentours de 10h, le résultat des images obtenues est très satisfaisant pour moi.

Dans un premier temps, nous sommes allés (avec Steven et Piero un de mes amis photographe également qui m’avait d’ailleurs conseillé le pont Bir hakeim) au Trocadéro puis au champ de Mars (derrière la tour Eiffel) et nous avons finalement filmé derrière les invalides.

Après la session des invalides, il faisait faim, nous avons donc décidé de rejoindre Notre-Dame pour y manger un petit repas simple et bon: une grosse salade composée + une tarte au citron.

Après avoir repris des forces, nous nous sommes donc rendus à Notre-Dame: quelques plans sont bien mais pour les autres, j’étais pas du tout concentré, et trop fatigué pour passer les figures que je voulais et pourtant le sol était parfait, c’est énervant.

Pour ne pas complètement m’énerver je décide d’arrêter et d’aller avec Piéro au trocadéro pour voir des amis. Steven avait d’autres projets dans une autre partie de Paris, je le reverrai Dimanche pour la suite.

Au trocadéro, nous retrouvons Franck (Konte Raste sur facebook) un super photographe spécialisé dans le light Painting.

Avec lui, nous avons réalisé des belles photos de jour (mouvement décomposé que vous verrez plus tard quand il aura traité les photos) ainsi que du light painting (pose lente donc et de nuit) jusqu’à 1h du matin.

Après différents essais vraiment très réussis je trouve, je suis vraiment fatigué et il faut rentrer.

Je publierai demain matin les photos de l’article, il est maintenant 3h30, j’ai pris l’effort de rédiger l’article mais mes yeux se ferment… à demain pour compléter la suite avec les photos et quelques phrases de plus…

Suite de l’article : Après un reveil assez lent^^ je me suis rendu compte que sur cette journée je n’avais quasiment pas d’autres photos des spots !!! question d’organisation je ne sais pas, il y a aussi le fait que je veux garder certains spots en surprise pour la vidéo de Paris. Je ne vous mettrai donc qu’une photo de plus, celle des invalides vus de derrière:

Voila, le prochain article ce soir 🙂

Samedi 29 Mai: Ajout de la photo de Light Painting de Vendredi soir: La figure réalisée est un X (merci à Konte Rast pour le projet réalisé).

Be Sociable, Share!

5 commentaires pour “Paris Brule !!!”

  1. Panurge dit :

    Merci d’avoir pris le temps d’écrire un article malgré l’heure tardive. Chacun sa vie : moi, je suis réveillé depuis 4h à cause d’un marmot… Au moins, j’ai la primeur d’un article de Skali à Paris !
    Le roller en light painting, j’ai hâte de voir les photos. Tu pourrais peut-être les proposer à la vente sur ton site, en format 16/9 (ou dans le genre). Je serais preneur, pour ma part.
    Bon courage pour la suite, on sent que tu es vraiment fatigué.

  2. Robin dit :

    Merci de partager avec nous ces photos! Vraiment c’est un plaisir de voir combien tu t’investis pour faire partager ta passion!

    On attend la suite :p

  3. skali dit :

    hello

    merci pour vos commentaires… en me réveillant ce matin, j’me suis dit que j’aurais quand même pu mettre plus de photos mais hier soir (enfin ce matin très tôt, j’étais trop fatigué vraiment).
    Pour le light painting ce n’est pas moi qui fait les photos je vais essayer d’en récupérer une rapidement au moins 🙂

  4. pascal dit :

    Hello à tous, pluie et rafraîchissement à Chamonix sur la journée de jeudi.
    Les Japonais étaient là quand même.
    De retour aujourd’hui sur les rives du Lez, j’attends comme tous le résultat de tes prises de vues.
    J’ai l’impression que le décalage horaire est plus favorable aux échanges sur le net.
    Prends soin de toi pour cette fin de séjour, ta mission ne s’arrête pas là.
    @+

  5. Konte RAST dit :

    Salut Skali,
    J’ai apprécié cette association de savoirs et d’idées pour la beauté du geste… en attendant la suite, voici la présentation en musique de cette association…

    http://www.youtube.com/watch?v=bVQ5Qm793xM

    à très bientôt 😉

    Konte RAST [contraste]

Laisser un commentaire