Paris et le saut de Taig Khris de la tour eiffel : La chute !!!

bandeau_samedi

Ce samedi 29 Mai 2010 était un grand jour de défi dans le monde du roller. Pour profiter un peu du Buzz, il fallait bien que je trouve un titre un peu racoleur 🙂

Un patineur de renom dans le milieu de la rampe, Taig Khris, que vous avez peut-être découvert dans Kolanta recemment, s’était lancé comme défi de sauter de la tour Eiffel (du moins du premier étape). C’est ce qu’il appelait le MEGA JUMP !! Voici ma vidéo de son 2e saut réussi:

Image de prévisualisation YouTube

Etant sur Paris, je ne pouvais pas me permettre de manquer cet évènement et malgré les milliers de supporters catalans (match de rugby prévu le même jour) venu en masse sur le champ de Mars, je parvins à me frayer un chemin pour observer l’énorme plongeon dans le vide.

A coté de cet immense coup médiatique d’un budget de presque 1 millions d’euros, attirant les foules, il y avait sur le parvis du Trocadéro un autre évènement un peu moindre: le PSWC (Paris Slalom World Challenge) mais rassemblant tout de même beaucoup de mes amis: les meilleurs riders de slalom freestyle de la planète 🙂

J’ai donc pu revoir des patineurs que je n’avais pas pu voir depuis longtemps (des russes, ukrainiens, anglais, allemands, coréens, espagnols, etc… mais bien-sûr aussi des français). Je n’avais pas vu certains depuis plus de 5 ans c’est pour dire.

Concernant cet évènement, je ne développerai pas plus, il s’agit d’un format courant proposant du battle, du slalom vitesse mais aussi un peu de slalom classique. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à taper PSWC slalom dans google et suivre les liens 🙂 ou à vous renseigner auprès des personnes interessées.

Je dois dire qu’à part le défi de Taig, aujourd’hui, je n’ai pas vraiment pu filmer de vidéos pour mon tour tellement la météo était mauvaise, il a plu et replu et j’ai regretté de ne pas être dans ma chère et tendre ville  de Montpellier où la température et le ciel étaient beaucoup plus agréables.

Après être resté quelques heures au Trocadéro à discuter et rencontrer des riders, je suis retourné sur Pontault-combault et un léger incident à retardé mon retour d’une bonne heure: C’est aussi ça Paris, et ce n’est pas un cas isolé 🙂

Avant de terminer l’article, je voudrais aussi vous raconter une petite anecdote de la journée. Lors de mon repas du midi (à 16h, je sais je suis un peu décalé en ce moment), pour le dessert, je demande les choix: Le serveur me répond qu’il n’y a plus de tarte et de mousse au chocolat. J’étais un peu dans mes pensée alors je demande la carte et en la lisant, je demande « bon ben je prendrai une mousse au chocolat ». Déjà c’est pas gagné et donc le serveur me regarde d’un air bizarre et répète (cette fois j’entends bien) « heu… on a plus de mousse au chocolat en fait… ».

Je regarde la carte et je demande: « le dessert maison c’est quoi? », il me répond: »c’est un biscuit avec de la crème anglaise et DE LA MOUSSE AU CHOCOLAT ». Voila c’est frais et ça se mange sans faim. Voici une petite photo du délit:


Le premier qui me répond que ce dessert n’est pas bio, je ne lui répondrai plus 🙂

Be Sociable, Share!

6 commentaires pour “Paris et le saut de Taig Khris de la tour eiffel : La chute !!!”

  1. mamie dit :

    bon article Skali !! ta vidéo est belle !!
    mais ces supporters catalans nous ont un peu gaché notre fete à nous !!! 🙂

    et la mousse au chocolat …..MMMMiam …….
    bisous Skali !!! bon retour ds ta ville ensoleillée !!! 🙂

  2. Robin dit :

    Yo!

    Dommage que le PSWC soit passé un peu à la trappe à cause du « méga jump » (qui mérite son nom quand même, respect Taïg!). Les révisions pour le Bac m’ont empêchées de venir voir les gens que j’admire tant en vidéo^^

    Bonne continuation!

    Ps : Génial ton site « kompakombo », depuis que je le connais j’ai fait un bon dans ma progression de slalom freestyle 😉

  3. Sof dit :

    Pas mal ta vidéo! Petite la mousse au chocolat, pas de quoi en ramener à la maison 😉 En fait, tu feras la tienne, elle est bonne aussi et bio celle-là.
    A demain, gros bisous.

  4. pascal dit :

    on se lache je vois, le chocolat a des vertus…
    en mousse ce n’est pas avéré, mais le plaisir en a aussi, de réels…
    le water jump roller n’existe t il pas?
    du marketing, de la frime, des girls à la F1 style bimbo et voilà encore de quoi remplir le tiroir caisse facile…
    clermont enfin champion, on peut saluer l’auvergne!
    parole de catalan né à 100 m du stade Aimé Giral.
    bonne fin de séjour et bon retour sur les rives du Lez.
    @+

  5. ytgygyg dit :

    bravo! Taig khris

  6. ytgygyg dit :

    bravo ! maitenan 2 étage apres 3

Laisser un commentaire