Quand vous dormez… je travaille :)

bandeau_mercredi

Longtemps je me suis couché de bonne heure… mais hier ce n’était pas le cas et le réveil sonnant à 4h du matin, pour réaliser une prise de vue à l’Aube, a eu bien du mal à me sortir du lit.

Heureusement la motivation de réaliser une belle vidéo l’emporte sur l’appel des bras de Morphée et c’est après un petit déjeuner copieux que nous partîmes avec Steven pour rejoindre en voiture la capitale et la mère de tous les français : PARIS.

Ni le ciel gris, ni le léger froid que les parisiens doivent affronter le matin d’une aire printanière ne nous ont découragés dans cette mission et je ne le regrette pas car les images sont assez réussies (un meilleur ciel aurait pu apporter plus de satisfaction mais ne nous plaignons pas, il ne pleut pas… du moins pas encore).

La petite séance photo et vidéo devant la grande dame de Fer aura duré pas moins d’une bonne heure et quart avant que la luminosité ne soit plus vraiment intéressante.

Une autre dame de Fer, mais moins connue des parisiens avait capté mon attention lors des préparatifs du tour, j’ai donc décidé d’aller lui rendre une petite visite. Malheureusement la configuration et le sol qui l’entourent ne permettent pas de prise de vue vidéo. Je me suis donc contenté de photos.

L’objectif de la journée étant atteint, tout ce qui suit est un peu considéré comme du bonus. Nous nous sommes donc rendus à Opéra puis place Vendôme pour quelques photos (le ciel était décidément trop fade pour des vidéos).

Enfin avant de repartir vers la petite banlieue parisienne, un petit détour vers le Palais Royal (habituellement spot de slalomeurs, mais pas aussi tôt le matin ^^) pour quelques clichés autour des colonnes de buren.

La journée de travail s’achève donc ainsi, courte mais intense et de toute façon la pluie a terminé d’achever mon hésitation pour continuer à filmer… Cette journée aura même nécessité dans la soirée l’achat d’un nouveau disque dur pour stocker les nouvelles images qui s’accumulent et permettront je l’espère de réaliser une belle vidéo de la capitale.

En attendant, il est encore une fois très tard et j’entends déjà le réveil de demain à 8h qui me murmure « lève toi et roule »… il va vraiment falloir que je me repose plus que ça… mais quand, on verra ça plus tard?

Be Sociable, Share!

3 commentaires pour “Quand vous dormez… je travaille :)”

  1. maguy dit :

    six plots au bas de la tour
    jaunes sur dentelle rouille
    Eiffel te regarde, Skali!

  2. Panurge dit :

    De belles images en perspective.
    Euh… Slalomer autour de petites reproductions de la tour Eiffel (en fluo si possible), ça s’impose, je crois. Ne serait-ce que par clin d’oeil pour tous les Brésiliens et autres Japonais qui suivent ton parcours et que Paris-Tour-Eiffel fait rêver. En plus, l’image d’un roller qui contourne élégamment la Tour, ça doit être assez sympa en vidéo.

  3. skali dit :

    héhé déjà filmé mais ça reste dans les surprises de la vidéo ou des photos à venir 🙂

Laisser un commentaire