Presentation

Présentation de l’auteur du Skali Freestyle Tour

Je me surnomme « Skali », je suis âgé de 30 ans et je suis spécialiste du slalom à roller. Je vis actuellement en Languedoc-Roussillon plus particulièrement dans la ville de Montpellier.

Mon expérience de plus de 13 ans dans la pratique du roller et du slalom m’a conduit à un titre de vice champion du monde IFSA* 2006  et de vainqueur de la coupe du monde de slalom freestyle la même année sous les couleurs de l’équipe de France de roller skating. (* international freestyle skaters association)

Autodidacte en réalisation de vidéos,  création de sites internet et infographie, j’ai obtenu ma reconnaissance dans le roller international grâce à ma rigueur, ma détermination et mon sens du perfectionnisme.  Chacune de mes réalisations étant unique et réalisée dans le but de faire découvrir l’art que je pratique et de valoriser les partenaires qui me soutiennent.

Pour développer au mieux ce sport et le partager, je me suis également spécialisé dans l’enseignement du roller. Je suis donc titulaire d’une licence STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), d’un brevet d’Etat de roller skating et d’un niveau d’étude de maîtrise entrainement sportif.

En 2007 et 2008, mes compétences d’entraîneur ont été reconnues de surcroit grâce aux titres de champions du monde obtenus par les élèves que j’ai suivi et entraîné.

Je suis également l’auteur d’un site internet pédagogique sur le slalom intitulé « kompakombo.com ».

Pour découvrir d’autres de mes vidéos et prendre des cours de roller ou de slalom, merci de visiter mon site: skaliweb.com

Voici une petite vidéo de ce que je fais en slalom:


Les objectifs de la tournée « Skali Freestyle Tour »

L’objectif de cette tournée est de mettre en avant un sport et un art au travers  une ou plusieurs vidéos de « freestyle slalom » à roller dans 5 des plus grandes villes mondiales: Tokyo, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Paris et New-york.

Ces vidéos ont donc pour particularité d’être un vecteur de communication pour mes partenaires à destination des capitales mondiales visitées (presse, pratiquants sportifs, mouvements sportifs locaux…)


Le résumé du concept:

Au départ de Montpellier, je me déplace dans les 5 villes citées précédemment. La première étape de la tournée a lieu à Tokyo au mois d’Avril 2010. La deuxième au Brésil entre Avril et Mai, la troisième étape a lieu à Paris au mois de mai 2010 et la dernière étape a lieu à New-York au mois d’Aout 2010.

Sur chacune des étapes, je découvre la ville, avec une caméra, un appareil photo, mes rollers et un photographe. La caméra servant à filmer à la fois les lieux importants de la ville mais aussi des passages de slalom en roller sur ces lieux. Le photographe est là pour illustrer les articles que je publie chaque jour sur le site internet http://www.skali-freestyle-tour.com/.

Le soir, ces informations sont donc diffusées pour permettre aux internautes de suivre pas à pas la tournée.

Une fois l’étape réalisée, au retour, une vidéo est réalisée et une galerie de photos sera présentée. Il y aura donc un minimum de 4 vidéos dans l’année.

Be Sociable, Share!