Au boulot pour la vidéo … les rues de Sao Paulo !!!

bandeau_jeudi16mai

Ce jeudi 6 Mai fût une longue journée …. très longue !!

Après une grasse matinée (8h30 heure locale), et un petit déjeuner presque européen (croissants, speculos, thé et un fruit) j’attaque la journée par un petit arrêt au shop de roller avec JP (mon hébergeur ^^) . La véritable visite du centre de Sao Paulo commence aujourd’hui et je la fais en roller (avec sac sur le dos et caméra-trépied dans les mains).

Première impression: Sao Paulo n’est pas une ville plate !!! certaines rues ressemblent à celles de San Francisco dans Bullet… et en roller (en banane) sur des trottoirs pavés en montée bien raide avec une caméra à la main je me rends compte que j’ai un peu perdu de ma super condition physique (baies de goji vous me manquez ^^).

Bref, après quelque minutes d’escalade, j’arrive à la rue principalement riche de Sao Paulo: Paulista : Une grande avenue assez plate avec tous les building des banques et autres business reunis en gratte ciels (moins qu’à Tokyo je trouve tout de même).

Un petit tour dans un petit parc me permet de respirer un peu car la pollution se sent vraiment dans le centre …

Après une bonne heure de roller et photos, je décide de retourner au parc de roller (parc Ibirapuera) et pour celà j’emprunte une belle descente (avec un sol pourri) et des bus devant et derrière. J’avoue que j’suis pas très à l’aise avec la caméra à la main et la circulation un peu tendue, heureusement je m’en sors bien mais mes roues ont pris un peu cher sur les freinages en soul ^^.

Arrivée au parc, je retrouve Corvo et Prinsken (un jeune patineur très prometteur avec un style assez propre) déjà là depuis le matin. On commence donc une petite session histoire de se détendre les jambes..

Rafael passe ensuite me chercher avec Prinsken pour aller manger dans un restaurant qui paye au poids (ça faisait longtemps ^^).

L’après-midi continuer avec une grosse session video et photos en centre ville avec Prinsken et Marcello (un autre jeune patineur de 3 années d’expérience). La première session à lieu près de la gare du down town 🙂

La session suivant à lieu sur un très ancien pont avec un sol assez spécial mais c’est correct. On restera de longues heures sur ce spots pour faire différentes photos et vidéos.

La journée se termine avec Rafael et d’autres de ses amis à la Casa Pizza (il faut savoir qu’au brésil et surtout à Sao Paulo, il y a une grosse communauté italienne).

Rafael me ramène ensuite chez JP ou je termine la soirée en préparant mon article et en discutant de street et des meilleurs patineurs freeride en visionnant des dvds … Et dire que certains seront surement au FISE dans une semaine à Montpellier 🙂

Sur ce je vais me coucher, il est 2h du matin, demain je pense faire la grâce matinée un peu plus tard (9h ?) et pour l’après-midi on verra, mes jambes rient au repos et ce week-end, elles ont du boulot.

Bonne nuit Sao Paulo, bonne nuit Montpellier, bonne nuit la France…

Be Sociable, Share!

4 commentaires pour “Au boulot pour la vidéo … les rues de Sao Paulo !!!”

  1. pascal dit :

    hello Skali,
    les bords du lez sont effectivement en chantier, FISE oblige!
    le beau temps frais est revenu, pas pour longtemps!

    les rencontres, ha quelles histoires!
    dixit un certain célébrissime, le plus grand voyageur est celui qui a fait le tour de lui même!

    allez je vous accorde que les rencontres peuvent aider à mieux se connaître.

    il est certain que Corvo a de quoi étonner!
    il a l’air sec et doit être hyper gainé, sous le polo cela doit être du béton et avec le sourire en plus.

    proposition à suivre de photos pour d’autres yeux que ceux d’un moine yogirollerman!!!!

    @+

  2. wabi dit :

    Pascal, d »après tes nombreux voyages dans les pays du nord,
    as-tu une explication sur cette longueur d’avance qu’ils ont sur nous ?
    Je te conseille pour rencontrer du monde d’adopter un bébé chihuahua ou bien la Corvo attitude.(je plaisante)

  3. skali dit :

    Hello

    c’est pas fini ces ptites discussions parallèles ?? ^^ lol

    bref, je prépare mon article de la journée, rendez-vous dans le prochain post bientôt 🙂

  4. pascal dit :

    c’est terrible quand même, on se fait brancher!
    Wabi,tes patins sont de quel genre, masculin ou féminin?
    je n’ai pas réussi à le déterminer par tes msg. on peut aller boire un coup en ville pour parachever la rencontre!il y en a de sympa à faire sur mpt!

    on parlera en point de départ de notre rencontre avec ce drôle de gugus Skali.
    il est vrai que c’est réalisable même à mpt où je vis depuis 9 ans.

    en plus, si Skali se trouve pris en otage dans ses périples parce que les gens le trouvent trop trop sympa et ne veulent pas nous le rendre, on sera les premiers à dénoncer la chose et à monter un comité de soutien….

    @+

Laisser un commentaire