Au revoir Rio… Bonjour Sao Paulo !!!

bandeau_mardi

Hello

J’ai mis un peu plus de temps à rédiger l’article d’aujourd’hui, du fait de mon petit voyage en avion pour aller de Rio à Sao Paulo…

Il me reste également à vous raconter un peu la fin de la journée d’hier.

Nous avons donc mangé au restaurant avec Renato, Gabriela et 3 des autres patineurs afin surtout de discuter un peu du développement du freestyle à Rio.

J’étais assez ému quand les patineurs m’ont une fois de plus qu’ils étaient honorés d’avoir dans leur pays quelqu’un qui avait passé beaucoup de temps à donner et à partager gratuitement et ce, sur plusieurs heures et années grâce à internet. Pour mon dernier soir à Rio, je suis gâté encore une fois.

Le lendemain (aujourd’hui donc) le programme est plutôt léger le matin (départ de l’hôtel à 11h, donc une bonne petite nuit au moins jusqu’à 8h). Le temps de rendre la chambre, mettre les bagages dans la voiture et c’est parti à pieds (les poches et mains vides, c’est plus prudent) pour aller faire un peu de shopping souvenir.

1h plus tard, j’ai presque tout ce que je voulais, il faut donc aller manger 🙂 et pour undernier repas à Rio, je la joue plutôt léger et équilibré (riz complet, blanc de poulet, coeur de palmiers, oeufs dur, carottes, olives et purée). Pas de dessert pour cette fois, il faut être raisonnable.

Une visite de Rio ne serait pas complète sans une baignade sur la plage de Copacabana, nous y allons donc pour quelques minutes et là je me sens vraiment revivre: une eau à température parfaite, un décor de rêve en plus, il y a très peu de monde (c’est ça d’être accompagné par des locaux)… Bref, mon premier bain de l’année sera sur la plage de Rio…on a vu pire 🙂

Pas beaucoup de temps pour en profiter, il faut aller prendre une douche et partir pour l’aéroport.

Le temps des au revoir est arrivé, un peu tristes que ce séjour soit passé aussi vite et pourtant j’ai vu énormément de choses (vous en avez été témoins, du moins d’une partie)… L’année prochaine, il faudra remettre ça, il y a encore des lieux que je n’ai pas eu le temps de faire…

Une dernière anecdote pour finir avec Rio: Rénato, Lundi soir, m’a avoué avoir 2 cd de patrick bruel, alors ce n’était pas possible de ne pas en profiter: on a donc passé une bonne dizaine de minutes à écouter « casser la voix » et « qui a le droit »… Un petit retour à l’adoléscence et un bon délire à chanter en français. Ca fera partie des bons souvenirs de Rio et des mes amis carioca(tistes) ^^.

Voila mon voyage à Rio est terminé, et celui de Sao Paulo débute.

Je suis bien arrivé après 40 minutes de vol et 1h de transport au total, Rafael (le cousin de Rénato) m’a bien accueilli à l’aéroport et m’a fait voir une petite partie de la ville (en nocture, ici la nuit tombe à 18h) en me conduisant sur le spot couvert des patineurs.

J’y ai rencontré Corvu (demain je vous en parlerai surement beaucoup plus) avec qui nous avons mangé.

La soirée se termine sur mon lieu d’accueil et d’hébergement chez JP’s ou j’écris cet article.

Pour cette partie du voyage, difficile d’utiliser l’appareil photo, je l’ai donc laissé dans le sac et vous n’aurez pas de nouvelles images malheureusement, alors j’en ai posté quelques unes qui datent des autres jours…à demain !!!

Be Sociable, Share!

5 commentaires pour “Au revoir Rio… Bonjour Sao Paulo !!!”

  1. pascal dit :

    tu as vraiment de la chance de prendre ton premier bain, nous on s’est fait doucher avec la météo!

    tu as eu une remarque sur une demande d’un lexique autour du roller, c’est une super idée.

    j’espère que tu avais anticipé à Tokyo!

    c’est un rdv vraiment sympa pour moi en tout cas et je pense pour d’autres que de te suivre dans tes tribulations.

    on attend encore tes histoires relatées et accompagnées de photos.

    @+

  2. Panurge dit :

    Super photo, le skali-shadow… Les hommes passent, les monuments restent. Le slalom, c’est un peut l’art de passer, sachant qu’on va tous y rester un jour (eh oui, la roue tourne).
    Skali a beau faire un slalom autour des grandes plots-villes du globe, un jour il ne sera lui-même qu’un skelette…
    En attendant, il prend du bon temps, le salopard !

  3. françoise dit :

    des photos, des photos ! ! ! ! superbe la photo sous les colonnes du palais de justice !! tu ne rates rien ici, tempête déchainée, vent à + de 80km, pluie… pas une roulettes dehors. bon voyage !

  4. youb solo dit :

    purée un bain mon rêve , je disais justement à un de mes élèves que c’est pas demain qu’il va se baigner dans sa piscine encore couverte. ici il déluge depuis 2 jours . les entrainements deviennent difficilent à supporter . profites de ce paradis que t’offre nôtre terre.

    tchussss youb solo : coach bio sportif

  5. skali dit :

    héhé fini la baignade, retour au travail : roller et vidéos 🙂

Laisser un commentaire