Dimanche: le jour du cours de slalom !!

bandeau_dimanche

Bonjour à tout ceux qui suivent mon petit voyage au Brésil !!

Aujourd’hui j’ai un peu plus d’energie pour écrire l’article de la journée.

Le thème de ce Dimanche est :  » The slalom workshop « , en Français, le cours de slalom !!

C’était l’une des raisons principales de ma venue à Rio de Janeiro, et cette journée a vraiment été un plaisir. On peut dire que le brésil est vraiment nouveau dans le milieu du freestyle, mais ce n’est pas pour autant que les patineurs sont nuls. Le niveau pour cette journée de cours intensif de slalom était dans la moyenne des cours que je donne en France.

La session du matin a rassemblé le niveau débutant et celle de l’après-midi les niveaux avancés (mais les patineurs du premier niveau sont revenus l’après-midi).

Dans l’ensemble, l’apprentissage s’est très bien fait et malgré la barrière de la langue, que j’ai pu facilement contourner grâce à mon anglais légendaire (et mon français car l’un des patineurs, Ben, est un français qui vit près de Rio) les consignes et conseils sont très bien passés.

Pour cet évènement, la région languedoc Roussillon, qui soutient ma tournée, m’avait fourni des casquettes et des tee-shirts pour faire connâitre le languedoc-roussillon et ainsi apporter un intérêt culturel à cette transmission de savoir sportif.

Tous les patineurs ont appréciés et sont repartis avec ces petits cadeaux.

Je ne peux pas vous résumer 6h de cours en quelques lignes aussi je vous dirai juste que d’enseigner aux brésiliens, c’est vraiment agréable : ils sont attentifs, demandeurs et veulent vraiment progresser.

La nuit tombant à 18h, nous avons du arrêter peu de temps avant car la salle couverte où nous pratiquions (lieu des jeux panaméens) n’avait pas de lumières.

Après la traditionnelle séance de photos de groupes, photos individuelles et petits autographes, nous passons faire quelques petites vidéos de slalom au shop de mes guides et amis organisateurs du voyage.

Le shop X-skate se trouve dans un centre commercial ENORME, l’un des plus grands d’amérique du sud !!
Le temps de prendre quelques photos et vidéos et nous partons pour manger dans un des restaurants qui fait payer au poids (voir articles précédents). C’est délicieux mais pas super équilibré. Pas de soucis, je mets un peu de côté mon régime que je reprendrai en rentrant ^^.

Pour la fin de la soirée, nous allons nous promener sur la plage en buvant une noix de coco directement à la paille. C’est vraiment un cadre de rêve et la température ambiante est parfaite …

Ensuite nous allons au pied de la plus grande favela de Rio. Elle ressemble à un mur de lumière la nuit et c’est magnifique (malgré la misère qui y règne constamment).

Voila la journée qui se termine, mais demain les beaux décors devraient être de retour avec une nouvelle visite incontournable !!!

Be Sociable, Share!

8 commentaires pour “Dimanche: le jour du cours de slalom !!”

  1. pascal dit :

    super ta journée, te voilà ambassadeur de la région, heureusement que tu n’es pas parti avec du vin.
    tu aurais eu du mal avec le poids!
    à première vue, tu avais enfin un sol tip top pour patinner.
    ce pays te plaît-il déjà?

    un grand bonjour à tes hôtes.
    @+

  2. Kenshin83 dit :

    Ils en ont de la chance ces brésiliens de pouvoir suivre un de tes cours :/

    le sol a l’air de bonne qualité en effet !!!

  3. skali dit :

    oui pour cette fois le sol était parfait, en intérieur et la température de la salle parfaite également, pas trop humide.

    Même si j’avais pas de bouteilles de vin, j’avais un bon paquet de tee-shirt et de casquettes dans mon sac, ça pèse :p

    Pour les cours, je suis content car je pense qu’il y en a 3 qui on vraiment la possibilité d’être très bon aussi bien en style qu’en technique. D’autres aussi je pense mais ce n’est pas encore visible et d’autres encore ne veulent que du loisir et ont pu apprendre 4 ou 5 figures….

    Le reveil de ce matin est plutôt correct, mais je sens qu’en rentrant je vais avoir du mal à me remettre dans le rythme 🙂

    Allez, la journée à l’air parfaite niveau météo, croisons les doigts pour avoir de belles photos et vidéos.

  4. Panurge dit :

    Merci de prendre le temps d’écrire le billet du jour, c’est bon pour le moral de ceux qui suivent ton parcours sur le net, au petit matin, avant de partir pour le boulot.

    Tu pourrais peut-être nous donner quelques prénoms ou quelques mots en brésilien, histoire de nous mettre un peu dans le bain… Comment ils disent « patiner », « roue », etc. ?

    Euh… Pas très fun, le logo noir et blanc de Languedoc-Roussillon ! Surtout sur des Brésiliens détendus et souriants ! Faudrait suggérer au(x) responsables(s) de remplacer ce triste machin par un soleil tout simple, ça causerait plus aux Brésiliens et autres estrangiers de mon espèce…

  5. skali dit :

    J’apprends difficilement de nouveaux mots en brésilien et pour l’instant c’est toujours les mêmes: todo bien ? todo bien (je garantis pas l’orthographe), c’est ce qu’on dit quand on se voit pour dire « ça va ». Patiner, c’est patinador (je crois).

    Les casquettes de la région ont eu du succès, et j’avoue que les tee-shirts sont un peu moins stylés, mais le blanc c’est moins chaud 🙂

    La petite séance d’autographe sur la casquette, c’était sympa.

    Pour les prénoms, il y en a que l’on entend assez couramment: claudia, louis par exemple et d’autres un peu moins utilisés (il ne faut pas oublier que les ancêtres des brésiliens sont les portugais): Renato, Gabriela…

  6. eone dit :

    Hello,

    Merci pour tes articles, ca dépayse. Ne t’inquiète pas pour ton régime, à ton retour tu trouveras tous ce que tu veux au rayon bio 🙂

    Et je voulais te féliciter pour tes photos… Elles sont trés belles.

    A bientôt

  7. youb solo dit :

    ils ont l’esprit latin ces brésiliens, la soif d’apprendre vite et bien pour être au top de ce qu’il recherche.

    ayant comme professeur un champion du monde , que peuvent-ils rever de mieux ?

    Fais attention à ton alimentation car des ecarts trop souvent pourraient se répercuter rapidement sur ton transit voire des problèmes gastriques.

    tchussss youb solo : coach bio sportif

  8. skali dit :

    merci merci 🙂

    de temps à autre j’arrive à réguler avec des bons repas: avant hier, j’ai fait un repas de quinoa avec riz complet et poulet (+ carottes, brocolis et coeur de palmier)..

    ce matin, speculos, figures et plus tard, jus de citron (un vrai du brésil) version sorbet.

Laisser un commentaire