En avant pour … le brésil !!

bandeau_bresil_depart

La magie d’internet fait qu’à l’heure ou cet article est posté, je dois (si tout s’est bien passé) au dessus de la France dans un avion en partance pour le Brésil. Arrivée prévue normalement Vendredi 30 Avril à 5h du matin à Rio.

Le deuxième round du « skali freestyle tour » a sonné et j’ai eu l’honneur d’être invité par les représentants de Powerslide (mon sponsor en matériel de roller) pour un double séjour au brésil, d’abord Rio de Janeiro pour 5 jours puis Sao Paulo pour 5 jours également. Retour le 10 Mai dans la soirée.

Mais comme pour Tokyo, ne vous attendez pas à me voir prendre des vacances ou me la couler douce le long de la plage de sable fin de Copacabana (c’est pas l’envie qui manque)… mais il y a du boulot. L’objectif de ce déplacement étant double: réaliser une vidéo (et des photos) mais aussi mettre en place avec Powerslide Bresil une session de formation de roller pour les brésiliens: une première dans ce pays car le freestyle slalom y est assez peu développé.

Me voila donc parti une nouvelle fois avec tout mon équipement. La petite expérience de Tokyo m’a fait modifier un peu mes bagages et réduire le poids de certaines parties: la partie matériel vidéo est un peu différente car j’ai retiré la canon hv30 de mes affaires (trop d’accessoires et de poids en général pour la qualité d’image moindre par rapport à l’autre caméra).

à Tokyo – rando roller

Je conserve donc le Canon 550D qui fait vraiment des merveilles (ça vous le verrez quand les montages vidéos seront finis). Les optiques sur le 550D sont les mêmes que pour Tokyo, à savoir un sigma 10-20mm, un canon 28-105mm et un 50mm.

La petite nouveauté, et pas des moindres, pour ce voyage c’est la mini caméra de poche (en Full HD) j’ai nommé la GOPRO !! Pour ce matériel, je tiens énormément à remercier le shop Moanashop.fr qui a bien voulu me la prêter au dernier moment, le temps du voyage. Retenez que c’est le shop près de Montpellier qui vend partout en France et même plus loin 🙂

Pour finir avec le matériel, contrairement à Tokyo, j’ai eu plus de mal à choisir les vêtements car je ne sais pas s’il va faire très chaud ou juste chaud… je pense donc que j’en ai pris un peu trop, on verra bien. Le concept de la vidéo du Brésil étant différent de celui de Tokyo, ce n’est pas grâve donc.

Voilà, pour ce voyage, je pars seul, mais sur place je serai bien encadré à la fois à Rio, avec un programme précis qui a déjà été préparé par Renato (le représentant powerslide de Rio) et par Rafael (le représentant powerslide à Sao Paulo).

Rendez-vous donc pour le prochain article Vendredi soir avec j’espère pleins de détails et histoires à vous raconter…. mais pas trop quand même.

Ici Skali en direct du ciel…

Be Sociable, Share!

7 commentaires pour “En avant pour … le brésil !!”

  1. pascal dit :

    salut Guillaume,

    fais un bon voyage aller et n’oublies pas un point essentiel qui est de te ménager un temps de récupération, car là tu es parti pour 10 jours.
    la performance tient aussi à l’art de savoir récupérer quand on est prêt. et ne pas se cramer en voulant en faire un peu plus.
    bon de toutes façons je t’ai vu à ton retour du Japon, et tu m’as l’air bien affûté.

    attention toutes fois c’est le portugais qu’il va falloir envoyer et pas un anglais de contrebande!

    à+
    pascal

  2. Kenshin83 dit :

    Hey Skali !

    Bon séjour ! Vivement les articles

  3. Sophinette dit :

    Profite bien de ce voyage pour nous ramener de belles images (et un magnet pour notre frigo, n’oublie pas ;).
    Bon roller, je t’embrasse.
    Ps: à « plein » il n’y a pas de « s ». Désolée, déformation professionnelle!

  4. pascal dit :

    oui, appliques-toi sur les prises de vues, le reste on verra plus tard!
    bon voyage , içi il pleut sur les rives du Lez.
    @+

  5. skali dit :

    hello

    enfin arrivé, je vais tâcher de gérer au mieux la fatigue mais pas facile vu le déroulement des choses… donc j’en profite pour l’instant pour avec pas mal d’images et je pense ralentir la cadence ensuite quand je serai sur que j’ai du contenu 🙂

    à bientot dans le prochain article

    bye bye

  6. Firgister dit :

    Salut,
    T’a récupéré tes roller?

  7. skali dit :

    oui oui c’est bon ma valise est revenue 🙂

Laisser un commentaire