Journée de repos et d’immersion !!!

bandeau

Aujourd’hui j’avais une idée en tête : ne pas chausser de la journée pour me reposer !!

La fatigue accumulée depuis les 8 derniers jours commence à vraiment se faire sentir dans les jambes surtout et il fallait vraiment que je me repose.

La nuit a été vraiment bonne (presque 7 heures de sommeil), mais au réveil les courbatures étaient encore là alors il fallait continuer de me reposer.

S’imposer une journée complète sans roller, c’est difficile, il y a l’objectif du séjour mais aussi la tentation de travailler les nouvelles figures en vue.

Le matin je suis donc resté à l’appart de JP pour répondres à mes mails en retard, mettre un peu d’ordre dans mes photos et me reposer (première séance de relaxation d’une bonne demi-heure depuis la dernière fois à Rio).

Ensuite, Corvo est venu me chercher pour aller au Parc (rouler un peu ^^). Il était accompagné de Tess une française qui vit à Sao Paulo depuis 6 ans et qui m’a donné des nouvelles informations pour rédiger mon article 🙂

Au parc, Corvo a roulé, on a fait des vidéos que vous verrez certainement très prochainement. J’en apprends un peu plus sur lui, il a 37 ans (on dirait pas, il a une super forme) ^^ je sens que je vais me faire des ennemis 🙂 Il a pratiqué le Muay Thai à très haut niveau (ce qui explique son physique sec et dynamique), il est également végétarien. J’apprends aussi l’historique de la figure qu’il a été le premier à réaliser.

Ensuite direction un petit resto pour déguster un Açai à la banane (superbe sorbet de glace qui ressemble un peu à disons de la m…) vraiment vraiment délicieux.

On a pas mal trainé toute la journée et je dois dire qu’il était déjà le début de soirée quand nous sommes allés manger quelque chose encore de traditionnel: Un pasteis  (à ne pas confondre avec le Pao de Queijo qui est un petit beignet fourré de fromage bresilien, super bon) avec un grand verre de « suco de cana » (sucre de canne) . Le pasteis est une sorte de beignet géant fourré de fromage ou de viande ou autre (banane et canelle par exemple). Niveau régime, c’est loin d’être ça mas bon, faut bien que je teste la vie locale.

Je finis le repas avec une guarana (la boisson habituelle à base du fruit de la forêt amazonienne).

J’apprends aussi qu’au brésil, Motorola a lançé un systeme de téléphone par radio, c’est gratuit et il suffit d’utiliser le téléphone spécial comme un talky walky et ça fonctionne partout dans le pays: on appelle ça Nextel. Apparamment super pratique.

Autre particularité depuis que je suis ici, il y a énormément de coccinelles (la voiture appelée Fusca) et de combi volkwagen.

A rio, pour les passages piétons, il y a un petit bonhomme vert pour traverser mais pas de petit bonhomme rouge, à la place c’est une grosse main ouverte pour dire stop.

Voilà je n’ai pas beaucoup de photos de la journée, je note pour un prochain voyage qu’il me faut un petit appareil photo compact pour les lieux ou le gros canon 550D n’est pas suffisamment discret (bars, restaurants et soirées en général).

Voilà c’est une petite journée avant la prochaine qui sera chargée !! début à 13h au shop de roller pour rencontrer les riders de Sao Paulo jusqu’à 15h ensuite session jusqu’à 18h avenue de Paulista !!

Be Sociable, Share!

9 commentaires pour “Journée de repos et d’immersion !!!”

  1. pascal dit :

    hello Skali,
    j’avais vu juste sur Corvo!
    merci pour les photos de brésilennes, sympa les caisses que tu nous montres, mais je pense que concernant les deux sexes qui caractérisent tes fans, les voitures ne suffisent pas…
    enfin, en ce qui me concerne je rappelle que je n’ai aucun pb de rencontre, bonjour Wabi!
    enfin du repos pour toi. penses donc à ton retour et à la suite de ton périple. à paris tu ne pourras pas jouir du décalage horaire!
    quesako le muay thai?

    je pense que l’on va tous prendre plaisir à découvrir tes vidéos!

    @+

  2. Sophie dit :

    Ici les hirondelles sont arrivées mais elles ne font pas encore le printemps puisqu’il pleut!
    Profite bien de la fin de ton séjour!
    Gros bisous
    Sof

  3. Max dit :

    j’aime bien cette photo dans la voiture de Corvo, elle a du style 😉

    Ils nous tardent de voir plus de photos et videos !

    Roule bien,

  4. turckheim dit :

    skali
    maintenant ça suffit tu rentres à la maison!

  5. skali dit :

    hello

    @pascal: je te rappelle que c’est un voyage culturel, et donc les clichés des jolies filles en maillot de bain ça ne fait pas partie du voyage (même si j’avoue c’est un peu la culture brésilienne) et de toute façon ici, c’est l’automne brésilien donc tu n’y verrai rien. 🙂
    Le Muay thai, c’est la boxe thailandaise où tu frappes surtout avec les tibias et les avant bras (un truc comme ça), l’un des sports les plus violent et efficace 🙂

    @Sophie: le beau temps est avec moi a Sao Paulo, je le ramenerai dans 2 jours 🙂

    @Max: moi j’adore la corvo mobile, ce que j’apprécie dans l’ensemble c’est le côté authentique !!

    @Turkheim: lol plus que 2 jours, j’en profite ^^ :))

  6. pascal dit :

    @Turkheim,
    j’ai essayé le fouet mais cela ne marche pas.
    il va rentrer de toute façon!
    à moins que le nuage islandais fasse encore des siennes.

    il pleut à mpt.
    c’est le foutoir!!!!

    merci de penser que je ne suis porté que par les brésiliennes, mais que vaut un pays sans ses hommes et ses femmes!!!

    @+

  7. wabi dit :

    bonjour Pascal,
    si tu ne trouves vraiment personne, je viendrais peut être t’aider à monter un comité de soutien.
    J’ habite à 550 KM de Montpellier.
    Tu devrais lire « Comment je suis devenu stupide » de Martin Page. D’ailleurs Skali aussi. C’est assez drôle.
    Skali, bon courage pour demain. Bon retour. D’après des pilotes c’est toujours un exploit d’atterrir et de décoller.Tu peux les applaudir.

    Tu as raison, on fait beaucoup de hors sujet avec Pascal sur ton blog, promis je n’enverrai plus de message. Bonne continuation

  8. skali dit :

    ok ok je lirai le livre quand ça m’arrivera 🙂

    c’est l’heure de la rédaction de l’article du jour 🙂

Laisser un commentaire