Départ de Montpellier : Escale à Paris avant Tokyo

IMG_4747

On peut dire que c’est le premier jour du voyage même si nous (sophie qui m’accompagne en photographe et moi) ne seront à Tokyo que le Vendredi 16 Avril à 9h30 (heure locale, soit 2h30 en France).

Le voyage au départ de Montpellier en direction de Paris Marne la Vallée (le domaine de Mickey pour une escale d’un soir) s’est bien déroulé malgré les grèves et je me demande s’il n’y a pas que notre train qui n’a pas été touché dans le Sud vu le nombre de personnes debout dans notre wagon qui avait pas eu leur train avant.

Alors donc, avec ma valise powerslide (vraiment pratique pour tout mettre) de 24 kg (4 kg de trop pour la soute, heureuseent que la valise de sophie ne fait que 16kg) nous sommes parti de Montpellier dans le TGV.

escale skali freestyle tour à marne la vallée

Après 3h30 de train, un petit repas bio fait maison, un petit film sur le pc, nous arrivâmes en fin d’après midi pour rejoindre notre hébergement de seine et marne afin de prendre l’avion à partir de l’aéroport Charles de Gaulle le lendemain matin.

Les heures passées dans le train m’ont permis de bien me concentrer sur le voyage et surtout de commencer à feuilleter le « guide du routard » pour Tokyo. Tout compte fait, ça ne sera peut-être pas un voyage si dépaysant, les japonnais ont l’air d’avoir bon goût en terme de gastronomie et à en croire les informations du guide, je sens que je vais me régaler et que je vais rester dans mes objectifs de nutrition équilibrée.

Ce pré-voyage a aussi fait naître en moi quelques légers doutes: pourvu que ma valise (donc mes patins) arrive à destination avec moi.. et si je ne parvenais pas à réaliser les médias de qualité que j’ai annoncé et que je me suis fixé ? Aurais-je assez de batterie sur mon canon 550D pour faire à la fois les photos et les vidéos ? Est-ce que les figures travaillées cet hiver, vont passer sur les vidéos ? et le sol comment sera-t-il ? ….

Bref, pleins de questions que l’on se pose avec anxiété quand on s’appelle « skali », avant un périple d’une semaine dans un monde merveilleux (selon son entourage qui y est déjà allé) et duquel on revient un peu changé j’en suis sûr.

Ce soir, je profite donc une dernière fois de la vie à la française avant le décollage de demain matin (escale à l’aéroport de Copenhague avant Tokyo).

Pas d’article pour demain, le transport durera une bonne journée complète et j’espère vous retrouver dans le prochain article disons… Vendredi soir heure locale, soit en plein milieu d’après-midi dans le Sud de la France ou il fera surement bien chaud (et aussi dans les autres villes de France, je sais.. 🙂 )

A propos de « transport », vous faîtes comment pour dormir en avion vous?? parce que pour mes dernières expériences, je sens que ça va être dur. ^^

Be Sociable, Share!

4 commentaires pour “Départ de Montpellier : Escale à Paris avant Tokyo”

  1. Eone dit :

    Un bon moyen pour dormir dans l’avion… Bon ça a marché pour moi mais ça peut aussi te donner n mal de crâne.
    Tu prend une petite bouteille de vin blanc. Avec l’altitude ça monte directe au cerveau et hop … Tu roupilles tranquil.

    Profitez bien de votre voyage. J’attend avec impatience ton prochain article.

  2. Skali dit :

    🙂 je crois que je vais eviter j veuxpas avoir la migraine ^^

    allez bientot l enregistrement, a vendredi :))

  3. Card dit :

    Pour Tokyo tu regardes tous les films qu’ils passent ds l’avion sans dormir xD ou alors, tu te les regardes et à un moment tu dormiras tout seul xD C’est ce que j’ai fais pour Paris-Nagoya xD

  4. skali dit :

    en fait, j’ai juste dormi :), détente des muscles et maintien de la position droite, jusqu’à l’arrivée ^^ zen ….

Laisser un commentaire