Est-ce un miracle ?? l’arrivée à Tokyo !!

bandeau_tokyo

En partant ce matin ( Jeudi 15 Avril) à 11h de l’aéroport Charles de Gaulle de Paris, je n’aurais jamais pensé que la journée se déroulerait sous le signe de la chance !!

Au départ, tout se passe bien, si ce n’est le fait que je me perds à l’étage des arrivées du terminal 1, suffisait de descendre d’un étage, mais ça aurait été trop simple. Pas de panique avec les 2h d’avance habituelles recommandées.

L’enregistrement se fait sans soucis, les 24kg de ma valise sont largement compensés par les 15 kg de ceux de sophie (ma chère et tendre … photographe).

Un litre d’eau plus tard et quelques photos de l’aéroport (bof bof, j’ai pas d’inspiration).. nous embarquâmes à bord de l’avion en direction de notre escale : Copenhague au Danemark. Juste le temps pour le staff technique d’enlever les plots sur la piste (eux aussi s’amusent beaucoup à ce que je vois)

Là encore, pas de soucis, le vol se passe bien et la vue du hublot est sympa (comme toujours me direz-vous).

C’est à Copenhague, que les choses se gâtent : comme vous pouvez le voir sur le panneau ci-dessous, une légère inquiétude commence à me gagner: Au Danemark aussi ils font des grèves?

J’apprendrai plus tard que ce que nous prenions pour des grèves n’était qu’un nuage volcanique parti de l’Islande et qui, à cause des risques, avait contraint la plupart des aéroports à fermer pour la journée. Mon anglais légendaire ne m’a pas permis de comprendre tout de suite.

Heureusement nous avons pu prendre le DERNIER vol dans une certaine tranquillité des voyageurs (est-ce qu’il n’y a qu’en France que les voyageurs s’énèrvent dans les transports??). Pour la petite anecdote, il faut aussi savoir que pour le voyage de Montpellier à Paris, nous avons également eu énormément de chance, car notre TGV était l’un des rares à ne pas avoir été touché par la grève.

J’en conclue que Tokyo voulait absolument me rencontrer et comme c’était réciproque, je ne voulais pas la décevoir !!

L’arrivée se fit tout de même avec 2h de retard et notre ami Takaaki, qui est un peu comme mon guide à Tokyo et a qui je dois beaucoup dans la mise en place de ce voyage, était à la sortie de l’avion pour venir nous accueillir.

Je vous passe les formalités de change, d’achat d’adaptateur de courant, bla bla bla… Takaaki nous propose une petite visite avant de rejoindre notre hôtel pour nous reposer.

Direction Akihabara (le quartier des jeux vidéos) pour une petite promenade… Malheureusement le point négatif de notre arrivée, c’est la pluie et j’espère que celà ne va pas durer tout le séjour sinon mon projet de vidéo risque fort de …. tomber à l’eau.

Je ne sais pas comment les vrais photographes font pour faire de belles photos avec un ciel pareil:

Voila, notre petite journée va bientôt se terminer, direction l’Hotel, Takaaki nous dépose, nous dit au revoir et à demain 9h pour une journée roller nous espérons.

Avant de vous laisser, voici les dernières photos (petite balade dans le parc Ueno, repas de nouilles pour reprendre des forces) avant le retour final à l’hotel (Oak hotel entre le quartier Ueno et asakusa).

La petite promenade m’a tout de même permis de faire un repérage des prises de vue et des champs pour placer la caméra dès que le soleil sera de retour dans le Parc Ueno.

Rendez-vous demain pour la suite des aventures, en attendant prions pour que la pluie cesse… Sayonara !


Be Sociable, Share!

3 commentaires pour “Est-ce un miracle ?? l’arrivée à Tokyo !!”

  1. Kiki dit :

    ce mec vit un rêve, ce mec vit son rêve. Et il nous raconte son rêve, c’est beau, même si las-bas il pleut. Merci

  2. Kenshin83 dit :

    Génial, merci pour ce billet ! Et tu as beaucoup de chance pour ton vol, je connais des gens qui n’ont pas eu la tienne ^^ » » »
    Vivement le prochain post :p et éclate toi bien à Tokyo !

  3. skali dit :

    Merci pour les coms, en effet vraiment eu beaucoup de chance, espérons la même chose pour le retour..

Laisser un commentaire