I believe i can fly …. de Tokyo

bandeau_mercredi

Voici le dernier article (officiellement en priant pour que notre vol soit maintenu avec nous à l’interieur) que je vais écrire de Tokyo.

Je retrace aujourd’hui le déroulement sommaire de la journée de Mercredi 21 Avril 2010. Une journée qui est placée sous le signe du soleil car nous avons eu la chance de profiter du plus beau jour de notre séjour (du moins jusqu’à 17h).

Plus les jours passent à Tokyo et plus il est difficile de se coucher… et donc de se lever. La journée débute donc avec une nouvelle grasse matinée jusqu’à 9h30. Mais bon après une tasse de thé, des baies de gogi (eh oui il en reste encore, une cuillère à soupe chaque matin ça dure) une banane et des makis, nous partons à pieds de nouveau dans le quartier Asakusa. Ce n’est pas loin et avec ce temps j’ai une petite idée en tête pour la vidéo, mais je ne vous en dis pas plus, il faut un minimum de surprise quand même.

Il parait qu’un bon photographe sélectionne sévèrement ses clichés et n’en publie que très peu, je dois avouer que sur ce point, je ne suis pas un bon élève mais bon, je garde le plaisir de publier ces photos qui n’attendent que vos commentaires pour prendre vie :).

A propos de photos et vidéos d’ailleurs, en faisant le bilan des quantités, au fur et à mesure du séjour, je me suis rendu compte que le nombre avait baissé. Pourtant les premiers jours j’avais beaucoup plus tendance à supprimer facilement mais ce sont les vidéos de slalom qui prennent le plus de place. Certainement dû au nombre d’échecs dans les tentatives.

Au final, pour ceux que celà pourrait intéresser, pour une journée de vidéos et photos plutôt intense avec le canon 550D, il ne devrait pas vous falloir plus de 20 GO sur carte sdhc et deux batteries de type LP-E08 sont largement suffisantes. Mais la vidéo est quand même très gourmande en espace de stockage et en batteries c’est indéniable.

Je reviens donc à ce matin, Sophie part de son coté voir des boutiques tandis que moi je me suis baladé à Asakusa.

Nous avons ensuite pris le chemin de Uéno pour y passer le reste de la journée: marre de marcher avec une belle ampoule sous la plante du pied et j’avais encore des idées au parc de Uéno pour ma video.

En chemin nous avons fait un arrêt aux stands pour ravitaillement dans un super marché local un peu plus grand que d’habitude.

Ma première impression, c’est qu’il y a un rayon fruits et légumes largement surdimensionné par rapport à n’importe lequel de nos supermachés de quartiers. Le rayon viande et poissons est également super bien fourni et bien évidemment le petit rayon sushis et makis à emporter tombe à pic pour moi et pour sophie 🙂 je suis content et j’en profite.

Avec notre pic-nic nous allons donc au parc de Uéno pour finir l’après-midi. On va dire que c’est à la fois la dernière occasion de faire des images (des vidéos également) et le seul véritable moment ou je peux prendre le temps de poser l’appareil photo et la caméra et souffler dans un grand espace de verdure. En effet, depuis le début du séjour, je me suis rendu compte que je n’avais pas vraiment soufflé un moment. Toujours à l’affut de l’idée ou de l’image qui mettra en valeur la vidéo, c’est difficile de dire « stop » on arrête un moment, quand on sait que l’on a à peine 6 jours de séjour.

Voici donc une sélection de quelques photos de cet après-midi:

Pour revenir à dora l’exploratrice dans les articles des jours précédents ^^, à Tokyo, certains n’ont pas le même contenu dans leur Sakado:

Dans le parc, les amis des enfants sont bizarres 🙂 …

… et parfois, les enfant sont émouvants.. Je terminerai donc l’article de cette journée par la dernière photo que je trouve vraiment terrible et attendrissante et comme disait Kad Merad (voir le petit fichier son à ouvrir pour soutenir mon retour ^^) 🙂

I believe i can fly (cliquez-ici )

J’espère que vous avez apprécié ce voyage à Tokyo avec ces quelques articles, je trouve que c’est passé vite et que ce séjour a été bien court (même si j’espère rentrer demain pour mon prochain projet au brésil).

Si tout va bien et si j’arrive à rassembler les vidéos que j’ai pu réunir, la vidéo de Tokyo devrait être présentable avant cet été. Un montage vidéo de qualité demande du temps et je risque d’en manquer les prochaines semaines avec les étapes de Rio, Sao paulo et de Paris.

Merci à tout ceux qui on suivi de près comme de loin et qui on posté des commentaires, merci à Takaaki et ses amis qui nous ont accueillis, désolé à ceux que je n’ai pas pu rencontrer… à bientôt pour un prochain article, je l’espère depuis la France…

Domo Arigato … Sayonara !!

Be Sociable, Share!

7 commentaires pour “I believe i can fly …. de Tokyo”

  1. Card dit :

    Le matou c’est doraemon ! rhooo
    En tout cas j’espère que t’as bien profité de Tokyo ! Superbe ville 🙂

  2. Firgister dit :

    J’adore cette musique!
    Et j’adore le slalom!
    Et j’adore les Sushi et j’en ai pas mangé depuis 6 mois, tu retourne le couteau dans la plaie ^^
    J’adore ton « tour » aussi

  3. Max dit :

    こんばんは

    Il est choux le Doraemon, j’espere que vous avez eu le temps de gouter au doriyaki (plat fetiche de Doraemon) pendant votre sejour ?!!
    Il nous tarde de voir la video! et un peu plus de photos!!

    でわまた

    ^_^

    Max

  4. mamiequad dit :

    Tout simplement « merci » skali …..fais nous réver !!! 🙂

  5. Stratis dit :

    Avec l’ensemble des clichés, je me remémore mon voyage au Japon : très sympa !

    J’attends de découvrir les autres destinations de ton Freestyle Tour que, cette fois ci, je ne connais pas …

    Bonne continuation !

  6. skali dit :

    hello

    merci à tous pour vos commentaires, je suis de retour en France après un petit voyage pas très simple mais ça peut aller…

    6 jours pour visiter Tokyo, c’est décidément pas suffisant et je n’ai pas pu tout faire, c’est pas faute d’avoir beaucoup bougé :p

    Prochain objectif: Le brésil.. j’espère que vous suivrez aussi ^^

  7. Kenshin83 dit :

    Oui oui, on suivra !
    Content que tu aies pu revenir en France !

Laisser un commentaire