La chance… mais pas trop : retour en France !!

bandeau_jeudi_fin

Voila le voyage pour Tokyo est bien terminé !! je suis de retour en France et je vais pouvoir maintenant me concentrer sur les deux étapes brésiliennes: D’abord Rio de Janeiro pour 4 jours puis Sao Paulo pour 5 jours, autant dire que dans chaque ville, il ne faudra pas trainer.

Le retour aurait pu être parfait si lors de l’escale à Copenhague (Danemark) l’avion vers Paris Charles de Gaulle n’avait pas été, tout simplement, annulée. Conséquence un peu fâcheuse, les valises sont égarées et j’espère qu’elles reviendront à temps pour récupérer ma paire de S3 carbon (patins de Powerslide). Nous avons donc du prendre le vol suivant et le retard de 4h n’est pas vraiment un problème comparé au calvaire d’autres voyageurs encore bloqués à l’étranger.

Après une semaine à Tokyo, je dois dire que je suis quand même content de rentrer à Montpellier et de retrouver mes habitudes: repas bio, entraînements à l’esplanade de l’Europe, footings au bois du parc de Grammont et tout simplement mon petit paradis du sud de la France.

Cette petite trêve de 5 jours sera bien courte avant le départ pour le Brésil, et il faut déjà que je prépare ce séjour (guide du routard, repérage des lieux, reprendre contact avec les patineurs locaux qui vont m’accueillir…). Je pense que le contraste avec Tokyo va être assez amusant (ou pas), Tokyo étant considéré comme la ville la plus sûre au monde, et Rio paraît-il le contraire.

Mais pas de préjugés ni d’apriori, je pars dans un lieu que je ne connais pas et que j’ai hâte de découvrir… A l’aventure en attendant…espérons il faut préparer tout ça… départ de l »&eroport de Montpellier pour Rio le Jeudi 29 Avril et retour le 10 mai 🙂

Be Sociable, Share!

8 commentaires pour “La chance… mais pas trop : retour en France !!”

  1. maguy dit :

    bonjour Skali

    Grâce à Montpellier plus, j’ai pu aller sur ton site et vous suivre Sophie et toi tous les jours à Tokyo.

    J’aime bien ce concept de partir et de faire un journal à chaud pour nous « piedscollésausol ».

    Merci de ce clin d’œil autour du monde car il n’y a pas que les fans de rollers qui te suivent!

    Bravo

  2. skali dit :

    Bonjour

    merci pour le commentaire,

    Je suis content qu’il n’y ait pas que les fans de roller qui suivent, car c’est surtout un tour pour faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas justement… et bien que les photos ne soient pour la plupart pas véritablement liées au roller, la vidéo, elle, sera essentiellement réalisées avec des images de roller.

    J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ces articles et je suis déjà impatient de recommencer pour les étapes suivantes 🙂

  3. Kenshin83 dit :

    Oui je pense que le contraste avec Rio sera saisissant ^^ » (mais je n’ai visité aucun de pays, donc en effet faut pas partir avec des à priori)

    T’as pu retrouver tes S3 alors ?

  4. mamiequad dit :

    c’est vrai que le retour à nos repères est toujours agréable !!!mais tu n’auras meme pas eu le temps de te « recaler » ….ton re-départ est tout proche !!
    Sois prudent à Rio (pas d’à priori ….mais ??? qd meme !!)
    Repart vite , pour nous faire rever ….et vivement la vidéo !!!!
    Bisous skali ….:)

  5. skali dit :

    hello 🙂

    Je n’ai pas encore retrouvé ma valise (donc pas mes S3 non plus) je viens d’essayer de rebricoler une ancienne paire mais ça reste mou, espérons que lundi j’aurai des nouvelles de ma valise, car sans mon trépied non plus ça va pas être facile…

    Normalement je ne serai jamais seul à Rio et à Sao Paulo, le voyage est totalement pris en charge par Powerslide qui a permis la réalisation de ces deux étapes… et je ne sortirai pas la nuit.

    Je pense que la vidéo de Tokyo sera belle avec les rushs que j’ai, il me reste juste à trouver le moyen de faire un montage sans trop de problème car les fichiers bruts sont très lourds et rendent le montage extrêmement lent.. Mais je verai ça au retour du Brésil,

    J’ai hate d’y être même si mes jambes réclament du repos :))

  6. skali dit :

    valise retrouvée !! rio et sao paulo.. me voilà 🙂

  7. Chico dit :

    Sympa !

    J’ai hâte de savoir si São Paulo est une ville roulable à Roller, vu que je vais y passer 6 mois ou plus l’année prochaine 🙂

  8. skali dit :

    j’ai aussi hâte ^^ et je vais vite être fixé je pense 🙂

Laisser un commentaire