Tokyo à pieds… ça use les souliers :)

bandeau

Bonjour à tous ou plutôt Konichiwa !!!

Depuis que le voyage à Tokyo a commencé, je sais que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre les articles que je mets en ligne et ça me fait vraiment plaisir de partager tout ça avec vous. C’est comme si j’emmenais avec moi une partie de mon réseau Facebook et de mes contacts kompakombo et amis personnels dans chacun des lieux que je visite et je suis content le soir de pouvoir prendre le temps (entre deux tasses de thé et le transfert des photos et vidéos de la carte sd sur l’ordi) de vous écrire et de vous raconter mon voyage.

Les jours passent et le décalage horaire se fait de moins en moins sentir, à vrai dire j’arrive à être bien réveillé tout le temps ^^ que ce soit le matin et le soir je ne ressens plus de coup de fatigue comme les deux premiers jours.

Bon, je suis un petit peu en retard sur l’article d’aujourd’hui, c’est du au fait que j’essaye de me renseigner un peu pour anticiper les potentiels soucis de retour en France. Quand on lit internet, il y a un peu de tout et de  n’importe quoi du simple « reprise à la normale mercredi »  jusqu’au « des témoignages indiquent que des personnes sont sur liste d’attente pour un vol le 4 mai »… bref, au final pas la peine de s’inquiéter, vu que je ne peux pas trop anticiper, je continue de profiter du séjour, de récolter des données et d’en transmettre 🙂

Ce mardi matin a donc très bien commencé (comme tous les jours sauf celui où j’étais en retard) et après une petite grasse matinée jusqu’à 8h20, nous sommes allés direction Asakusa pour découvrir un peu le quartier à quelques minutes de marche de Ueno (notre hôtel) pour y voir surtout un fameux temple vanté par les guides touristiques.

Aujourd’hui, contrairement à hier, il y a un programme précis et nous ne prenons pas les rollers. Le sac à dos est donc quand même plus léger et réduit à l’essentiel: pull, 1 plot, bouteille d’eau ainsi que trépied + appareil photo. La seconde caméra reste à l’hôtel.

Nous passons donc la matinée à Asakusa, je réalise des prises de vue vidéos et quelques photos amusantes. D’ailleurs, petite anecdote, un homme s’est amusé à me prendre en photo en train de prendre le temple en photo. On a un peu parlé, je lui ai expliqué mon projet (en anglais, et il a compris ^^) et il est reparti comme il est venu avec un grand sourire. Une petite situation amusante donc.

Après quelques courses pour des souvenirs divers et variés, nous profitons de quelques douleurs lombaires (sac à dos, sakado…) pour faire une petite pause repas.

miam miam les nikuman

voir une vidéo de réalisation des nikuman trouvée en cherchant rapidement sur le net (en anglais) :

Image de prévisualisation YouTube

Bref, une fois revigorés, nous entamons notre deuxième phase avec Sophie en direction de Shibuya (le célèbre quartier avec un passage piéton où voitures et piétons s’entrecroisent sans arrêt).

En chemin nous croisons une vieille connaissance (un magasin entier lui est consacré)  🙂

Nous continuons et pour cette fois, dans le métro c’est facile, on va d’un bout à l’autre de la ligne orange 🙂

Arrivés à Shibuya, pas de chance, il se met à pleuvoir, mais au final, ce n’est pas plus mal, plein de parapluies qui traversent la rue dans une vidéo, c’est assez sympa.

Après avoir passé une bonne heure pour essayer de trouver un bon point de vue et réaliser quelques prises et quelques photos, nous décidons de continuer notre périple dans les rues du quartier en direction du parc Yoyogi. Nous n’avions pas eu le temps de voir vraiment les jardins la fois où je suis allé faire les vidéos de roller avec Takaaki et ses amis.

Le quartier Shibuya est très jeune et très moderne mais pour le moment nous n’avons rien de plus à y voir alors direction à pied pour le temple Meiji-jingu.

C’est avant tout un magnifique parc grand et tellement calme que j’y serais bien resté plusieurs heures. Les odeurs de la forêt font vraiment du bien et je crois que si j’habitais à Tokyo, je viendrais souvent me ressourcer dans ce parc d’autant que dans le temple il y a des bancs où l’on peut s’asseoir et l’entrée est gratuite.

Quelques clichés du temple et mon préféré à la fin:

Après cette aventure reposante, nous retrouvons Takaaki 1h plus tard à la gare de Ueno, lui sort du boulot un peu fatigué. Nous l’invitons à diner dans un des restaurant à coté de Ueno (bon, c’est quand même lui qui choisit le restaurant, il s’y connait mieux que nous).

Nous allons dans un restaurant et nous commandons une soupe de nouilles  (lien : http://www.nanashi-food.com/) super bonne.

Takaaki nous conduit ensuite dans un autre restaurant pour y déguster un plat qui ressemble à des profiteroles mais qui en fait est salé avec une crème à l’intérieur et du poulpe. C’est super bon, mais je suis pas sûr que ce soit très diététique… ^^ (le site du restaurant est le suivant, pour se faire une idée: visitez le site !! )

Enfin nous allons dans une salle de jeux (il y en a vraiment beaucoup au japon) et avant de nous dire au revoir, Takaaki nous propose un « Print club », c’est une sorte de photomaton pour ados qui permet de faire des photos déjantées et d’y ajouter des motifs et tout autres trucs qui feront de votre montage photo une véritable œuvre d’art genre manga ^^. Au final, on s’est amusés à faire des photos comme si c’était un jeu car dans chacune des phases de réalisation, vous n’avez qu’une dizaine de secondes pour faire votre choix avant d’aller à l’étape suivante, et forcément quand on comprend rien au japonais, ben on fait au pif et ça s’est terminé en fous rires entre nous trois. On est loin des photomatons austères que l’on trouve en France, mais bon le but n’est pas le même.

Voilà nous devons dire au revoir à Takaaki, en espérant le revoir et en le remerciant pour son accueil vraiment chaleureux.

Nous rentrons à l’hôtel avec quelques petites courses au passage (maki et sushi pour le petit dej, banane et quelques trucs sucrés quand même).

Il reste encore une journée complète avant le départ éventuel pour la France. Demain, j’aimerais bien aller à Akihabara la « ville électrique de Tokyo », pour y filmer de nuit et faire quelques photos. J’aimerais aussi passer un peu de temps sans filmer ni photographier, une sorte de break de repos car depuis le début c’est un peu la course.

Mais pour l’heure, je pense plus à la grasse matinée de demain, il est 3h30 du matin ici et nous nous levons à 10h, j’espère que l’ampoule sous le pied que j’ai depuis deux jours va s’éteindre en attendant, j’éteins l’ordi, la lampe et au dodo.

Sayonara et à demain…

Be Sociable, Share!

6 commentaires pour “Tokyo à pieds… ça use les souliers :)”

  1. greg dit :

    salut.
    bon j’ai demander 2 ou 3 info a ma chere et tendre moitié pour te donné d’eventuelles et precieuse informations pour ton retour.
    donc bilan, elle m’a dit que certaine ligne devait reprendre, elle ne sait pas pour la tienne et elle m’a dit que si tu pouvait il fallait etre au maximum a l’avance à l’aéroport, car meme en ayant un billet, tu risque d’etre en surbooking sur le vol, voir de ne pas partir.
    donc voila. jespere que tout va bien se passer pour votre retour.
    bisous a vous deux ++

  2. skali dit :

    merci greg pour les infos, en effet on va aller très tôt à l’aéroport jeudi en espérant que la plupart des vols reprennent ce mercredi.

    Allez, ça va pas nous empêcher de continuer à visiter pour le dernier jour ici 🙂

  3. Kenshin83 dit :

    Au niveau des photos se sont pas des purikura tout simplement ?

    Sinon tu vas être remis du décalage horaire juste avant de repartir :p
    Et va à Shinjuku ^^
    Et si tu vas à Akihabara achète plein de goodies !!!!

  4. skali dit :

    ouep c’est ça des purikura !!! trop drôle 🙂

    J’espère qu’on va bien repartir demain on croise les doigts…

    Shinjuku on y est passé furtivement le 2e jour et pour Akihabara, je sais pas si on aura le temps finalement, j’ai trop mal au pied gauche, marre de marcher et j’trie les photos et vidéos ^^

    j’vais pas tarder à faire l’article d’aujourd’hui…

  5. apnea dit :

    Tu sais que tu m’as donné faim , aller j’invite ma femme au chinois du coin . Sinon merci et bonne continuation

  6. skali dit :

    héhé

    tu devrais plutôt l’inviter au japonais 🙂

    merci à toi et bon repas :p

Laisser un commentaire